Quantcast
Channel: Maison – Immobilier – Propulser
Viewing all articles
Browse latest Browse all 235

Pourquoi revendre votre bien en LMNP ?

$
0
0

Le LMNP est un statut attractif qui ne cesse de séduire un grand nombre d’investisseurs. C’est un placement intéressant sur le plan fiscal et qui permet de réaliser un investissement locatif pérenne dans des résidences de services. La revente d’un bien en LMNP offre également bien d’autres avantages.

 

Revente LMNP : quels sont les avantages ?

 

Il existe plusieurs façons de revendre son bien sous le statut de LMNP. Vous avez le choix entre trouver un acheteur sur le marché secondaire ou bien le vendre via les réseaux sociaux et internet. Les sites de petites annonces immobilières ne sont pas en reste ainsi que le système traditionnel du bouche-à-oreille. Mais pour être sûr de trouver un acquéreur potentiel, il est conseillé de s’adresser à un spécialiste de l’immobilier.

Vous avez fait l’acquisition d’un bien en résidence de services, une chambre en EHPAD ou dans une résidence étudiante ? La revente de votre bien vous permet de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Premièrement, vous disposez de revenus immédiats que vous pouvez utiliser dans un cas d’urgence par exemple. Les bénéfices obtenus vous permettent également de réaliser un autre achat immobilier ou d’amortir un autre bien. Vous pouvez, entre autres, placer votre argent dans d’autre projet ou bien le transmettre à vos enfants.

Un autre avantage de la revente en LMNP est de connaître le taux de rentabilité du bien à l’avance puisqu’il a déjà fait ses preuves. Vous n’avez pas non plus besoin de chercher un autre gestionnaire puisque celui qui est déjà en place peut par la suite prendre le relai.

 

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de revendre son LMNP ?

 

Que ce soit un bien neuf ou ancien, dans un EHPAD, une résidence senior, une résidence étudiante ou bien une résidence d’affaires, plusieurs éléments doivent être pris en compte avant d’entamer un projet de revente LMNP.

Le premier point à vérifier est la TVA. Avant de revendre votre bien, sachez que les normes applicables en matière de récupération de TVA peuvent varier en fonction de la durée de détention ainsi que la qualité de la personne qui va racheter le bien. Vous devez donc savoir si, au moment de la revente, vous pouvez la conserver ou bien la restituer.

Les avantages fiscaux ne doivent pas non plus être négligés. Avant de proposer votre bien à un acheteur potentiel, il vaut mieux vérifier si vous pouvez encore bénéficier ou non de la réduction d’impôts.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 235

Trending Articles